Biophytis: l'action chute après une levée de fonds
information fournie par Zonebourse 26/03/2025 à 11:32
privé d'environ 2,6 millions d'euros, une opération néanmoins dilutive qui faisait lourdement chuter le cours de son action à la Bourse de Paris.
Aux alentours de 11h00, le titre de la société de biotechnologie décroche de presque 19% dans des volumes représentant déjà 14 ceux échangés en moyenne au cours des quatre dernières séances sur Euronext.
L'opération a pris la forme d'une augmentation de capital caractérisée par l'émission de 4,3 millions de nouvelles actions, chacune assortie d'un bon de souscription d'actions, à un prix unitaire de 0,26 euro.
Ce prix représente une décote notable de 16% par rapport à la moyenne pondérée par les volumes des cours de l'action au cours des cinq derniers jours de Bourse, précise Biophytis dans un communiqué.
La levée de fonds prévoit aussi l'émission de près de 5,7 millions de bons de souscription d'actions préfinancés, chacun assorti d'un bon de souscription d'actions, à 0,25 euro par unité préfinancée.
Le produit brut comprend deux millions d'euros provenant du fonds d'investissement londonien Armistice, un nouvel entrant au capital, et environ 0,6 million d'euros provenant d'un nombre limité d'autres investisseurs qualifiés.
Ce montant doit notamment permettre à l'entreprise de poursuivre son étude clinique de phase 2 dans l'obésité et son essai de phase 3 dans la sarcopénie.
L'émission représente environ 63% du capital de la société avant la réalisation du placement près de 39% du capital après la réalisation du placement.
A titre indicatif, un actionnaire détenant 1% du capital avant la réalisation de l'offre et qui n'aurait pas participé à l'opération détiendrait 0,61% du capita après l'émission des ABSA et la conversion des BSA.
| 0,0800 EUR | Euronext Paris | -0,50% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a clôturé sans direction claire jeudi, digérant de nouveaux chiffres sur l'emploi et se montrant attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) la semaine prochaine. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre, ne lâchant ... Lire la suite
-
La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin a déclaré jeudi devant les députés que le doublement des franchises médicales, l'une des mesures les plus inflammables discutée dans le cadre du budget de la Sécurité sociale, ne pouvait plus "être inclus" dans ... Lire la suite
-
Une prime pour attirer les mamans: la ville de Saint-Amand-Montrond, dans le Cher, a adopté jeudi soir la proposition du maire d'offrir 1.000 euros aux femmes venant accoucher en 2026 dans la maternité de la ville, menacée par un nombre de naissances insuffisant. ... Lire la suite
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer